Les meilleures destinations viticoles européennes

par Juin 7, 2021Bonnes Adresses

L’Europe est, nul ne saurait le nier, un continent fabuleux dans tous les domaines pratiquement. Cela est encore plus vérifié dans le secteur du vin, secteur dans lequel les pays européens battent le record. De la France jusqu’en Grèce, découvrez ici quelques destinations incontournables en la matière.

Bordeaux

Le vin de Bordeaux est certainement l’un des plus connus au monde. Cette ville vous proposera essentiellement des vins rouges tels que le Pauillac ou encore le Pomerol, qui sont excellents. Vous y trouverez aussi des blancs et liquoreux tels que le Cadillac ou le Sauternes.

Toscane

L’Italie n’est pas réputée que pour ses pâtes et ses pizzas. Elle offre une variété délicieuse de vins et est considérée comme l’une des meilleures destinations viticoles. Au nombre de ces délices, le célèbre Chianti vient se classer en tête de liste.

Catalogne

Ce pays offre une étonnante variété de vins : rouges, blancs, rosés… Ceci est dû à son climat qui est très favorable à la viticulture. Le Cava, le Penèdes ou le Coster del Sègre sont autant de vins catalans qui se caractérisent par des saveurs particulières.

 

Vallée de Duro

Si vous êtes un amateur de vins, vous avez forcément déjà entendu parler du Porto. Ce n’est pas sans raison que le Portugal fait partie des plus grandes destinations viticoles. Il est spécialement réputé pour ses vins de table surtout.

Santorin

Les meilleurs vins de dessert sucrés ainsi que les meilleurs vins blancs très doux, vous les trouvez à Santorin. Cette magnifique île dépose dans ses produits une saveur authentique qui vous fera fondre.

Istrie

Bien qu’elle soit moins populaire, cette région propose d’excellents vins. Vous en trouverez des rouges au court corsé, mais très bien structuré, ou des blancs bien moelleux et bien frais.

Il existe encore bien d’autres destinations en Europe où vous trouverez d’excellents vins. Faites-y un tour et vous serez comblés.