Qui sommes-nous ? 3


Alg&You est une entreprise Toulousaine créée en octobre 2014 suite au soutien du Concours Mondial de l’Innovation et du Concours BPI-Émergence. Issue de l’association La Voie Bleue et accompagnée par  l’incubateur d’innovation sociale de Toulouse Métropole, Alg&You s’appuie sur des partenariats industriels et recherches forts (PBA IFREMERLISBP, groupe SEB, Prayon, Poult…).

L’équipe partage son temps entre la réalisation d’études de valorisation de ressources par la production de microalgues alimentaires et le développement d’outils de production innovants (les « phytotières ») à destination des professionnels et des particuliers.

Alg&You lance sa première levée de fonds notamment via une plateforme de financement participatif. Dites-nous si le projet vous intéresse et si vous souhaitez participer à l’aventure !

 

L’équipe Alg&You

Georges_200

Georges Garcia


Ingénieur et diplômé d’une maîtrise de philosophie et d’un master en sciences cognitives (Ecole Polytechnique, 2002), consultant en SSII, créateur d’une première entreprise JEI en 2003. Il a une forte expérience de l’entrepreneuriat, de l’innovation et de l’international dans différents secteurs d’activités. Associé fondateur, il assure la présidence d'Alg&You et développe ses partenariats.
JCB

Jean-Christophe Babinet


Polytechnicien et Ingénieur du Génie Rural, des Eaux et des Forêts, et Créateur d'entreprise (SSII en 2003), il apporte son expérience en structuration d'entreprise et Business Développement. Directeur Général d'Alg&You, il pilote l'entreprise pour valoriser les résultats de la R&D en réalité de marché.
Alexandre_200

Alexandre Besson


Docteur-Ingénieur de l’INSA Toulouse en Génie des Procédés et de l’Environnement, Alexandre obtient courant 2014 le prix de thèse de la Société Française des séparations Fluides-Particules pour ses travaux sur la récolte de microalgues. Associé fondateur, il assure la direction et le pilotage de la cellule R&D.
YunZo

Yun Zo
Designer à l'origine elle prend en charge du business développement à l'international. Yun est diplômée de la Toulouse Business School et a travaillé chez Valtech pour l'innovation à travers le design d'expérience utilisateur dans le domaine numérique.

Jeanne_200

Cyril Durand


Ingénieur et diplômé de la Toulouse Business School il est notamment co-fondateur de l’entreprise de conseil en stratégie Océan Bleu. Associé fondateur d'Alg&You, il prend en charge le business développement de l'entreprise.
Remy_200

Rémy Fransen


Second membre de la cellule R&D d'Alg&You, Rémy est docteur-ingénieur en énergétique et transferts et se charge notamment de la modélisation des aspects thermiques, hydrodynamiques et radiatifs dans les phytotières.
KH

Kévin Hové
Ingénieur mécatronicien, Kévin est chargé de l’intégration des briques techniques conçues et développées par le bureau d’études Alg&You, de la relation fournisseur et de l’industrialisation des produits de cultures et de récoltes.

CB

Coralie Breton
Diplômée d'un BTS Biotechnologies et d'une licence professionnelle en dépollution de l'environnement, Coralie est technicienne en bioprocédés et assure la production des cultures de microalgues avec également une fonction en recherche et développement.

ML

Maurice Lascombe
Ingénieur en procédés de l'INSA de Toulouse, il participe à la recherche et au développement de systèmes de récolte de micro-algues performants et innovants, faits sur mesure pour les différents produits d'Alg and You.


Pour rejoindre notre équipe consultez nos offres d’emplois et de stages


Ils nous ont aidés ou nous aident encore à construire le projet

 

Jeanne Gallien, Cathy Haget, Florine Colbalchini, Pierre Mollo, Laurent Bleuze, Sébastien Bezelga, Claire Landat, Alexandra Véland.

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 commentaires sur “Qui sommes-nous ?

  • LEVILLAIN Jacques

    Bonjour,
    Beau projet ! la consommation de spiruline est en pleine croissance et son prix est plus abordable. Mais le plaisir de la produire soit même serait inégalable.
    La chlorella qui est très complémentaire au niveau nutritionnel pourrait sans doute être produite dans les mêmes conditions avec un avantage, elle n’a pas besoin d’autant de chaleur.
    J’espère que cet « Alg&yourt » sera financièrement abordable pour toute un chacun et pourra vite remplacer la consommation de viande dans tous les foyers au grand bénéfice de notre santé et de celle de la planète.

  • Cat

    Votre projet est vraiment innovant. Je suis persuadée du bien fondé de la spiruline, j’en ai fait un article sur mon blog. Faire sa spiruline comme on fait germer ses graines ou on fait ses yaourts, quelle bonne idée! J’ai hâte de voir votre BB. Namaste.