Le concept de « Phytotière »


Les Phytotières, à quoi ça sert ?

Nous pensons que les micro-algues font parties des aliments frais courants de demain et qu’il est essentiel de les produire au plus près de leur lieu de consommation. La phytotière est un appareil qui permet à tous de produire des micro-algues alimentaires dans son restaurant, sa cuisine, son salon, son jardin, sur son toit… et de profiter de leurs bienfaits nutritionnels et gustatifs directement sous forme fraîche.

Céleri rémoulade et spiruline

Céleri rémoulade et spiruline

Granola Banane Spiruline

Granola Banane Spiruline

Toast de tapenade à la spiruline

Toast de tapenade à la spiruline

Schéma PhytotièreComment ça marche ?

Nos phytotières s’apparentent à des yaourtières du phytoplancton. Elles peuvent aussi être comparées à des jardins aquatiques. Ce sont des systèmes qui permettent à la fois la culture et la récolte de micro-algues.  Elles permettent aussi de réaliser cette culture dans des conditions sanitaires maîtrisées.

La phytotière est dotée d’un système électronique de monitoring qui contrôle et sécurise la culture. Selon les micro-algues et vos souhaits de productivité, la lumière, l’agitation et la température de votre phytotière sont réglées pour accélérer ou ralentir la photosynthèse. Du tout-automatique au manuel, choisissez le programme qui vous convient pour tester si vous avez la main Bleue !

Allumez votre phytotière, ajoutez-y nos milieux de culture et souches (graines) de micro-algues. Laissez-vous guider et obtenez régulièrement une portion de micro-algues à consommer sans modération !


La Phytotière en bref

 

plante_détouré

Innovant
Un système tout-en-un de production et récolte de microalgues pour une production d'aliments au plus proche du consommateur

maison_détouré

Local et autonome
Un appareil qui permet une production locale de microalgues et qui peut fonctionner hors réseaux en totale autonomie

arbre_détouré

Fiable
Grâce au suivi électronique de la culture, vous réussissez facilement votre production en toute sécurité sanitaire

eau_détouré

Économe en eau
La culture en bac fermé et le recyclage du milieu permettent de très fortement réduire la consommation d'eau

ampoule_détouré

Économe en énergie
Grâce à l'utilisation de la lumière naturelle, au complément via des LEDs et à une conception intégrée, la Phytotière consomme très peu d’énergie

recyclage_détouré

Peu de déchets
Tout se mange dans les microalgues et le milieu de culture est recyclé !